Des soins pour les cheveux bouclés

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler des soins que j'utilise pour mes cheveux. Une fois n'est pas coutume je vais arrêter de blablater sur le maquillage ;)

Comme vous l'avez sûrement déjà remarqué, mes cheveux sont bouclés naturellement alors cet article ne parlera peut-être pas à beaucoup d'entre vous mais les soins que j'utilise peuvent être utilisés si vous avez les cheveux un peu ondulés et que vous voulez essayer de créer des boucles.

Tout d'abord parlons de la coupe de cheveux: malheureusement je vis à Berlin et je n'ai pas tellement confiance en les coiffeurs. Je reconnais que c'est peut-être idiot car il y a sûrement des bons coiffeurs mais je n'ai jamais trop osé essayer! Du coup, je me fais couper les cheveux seulement chez ma coiffeuse favorite à Aix en Provence (Hair' Mak'Up, 3 rue des Alpilles - 13090 Aix-en-Provence), Vanessa, qui me connait très bien et qui sait ce que j'aime. Mes coupes ne varient pas tellement, j'aime et je préfère avoir les cheveux plutôt courts, avec un dégradé plus court et plus long derrière (désolée pour mon vocabulaire très pauvre en la matière). C'est d'ailleurs grâce à ma coiffeuse que j'ai découvert les produits auxquels je suis fidèle depuis presque 5 ans maintenant.

Pour le shampoing et l'après-shampoing j'utilise des produits qui étaient autrefois des produits de la marque allemande Wella vendu dans les salons de coiffure et les drogueries (avec une gamme beaucoup plus accessible du point de vue financier). Bizarrement la marque a changé mais pas le produit, je ne pense pas qu'on les trouve en France cependant. La marque s'appelle maintenant Vidal Sassoon et les produits que j'utilise sont de la gamme « Repair ». Ils ont tous les deux une fonction "réparatrice", font 500 ml et ne sont pas chers du tous (environ 3,95€ par bouteille). J'ai essayé pas mal de shampoings pour les boucles et de différents prix comme Panten PRO-V, Nivea, Redken etc... et je reconnais toujours retourner vers ces shampoings/après-shampoings car pour moi ils sont parfaits. Ils nettoient et démêlent très bien, je n'ai pas les cheveux lourds, secs,plats ou trop volumineux. Ils sont justes propres, souples et hydratés. Bien sûr si je décidais de viser des produits hauts de gamme je verrais peut-être une différence mais ayant déjà investi pas mal d'argent dans la marque Redken et n'ayant pas vu une si grande différence je me suis dit que je préférais rester avec mes produits pas trop chers et investir plus d'argent dans des masques et des produits pour définir mes boucles. En parlant de masques, pour cela je recommande d'investir un peu plus d'argent car en ce moment j'utilise un masque de la marque Le petit marseillais pour les cheveux très secs au beurre de karité et au miel, et ma foi, ça ne change pas d'un simple après-shampoing. Cependant, j'investis de temps en temps dans un bon masque, de la marque Wella en salon et là je vois une réelle différence. Mes cheveux prennent un bon bain d'hydratation et c'est reparti !

Donc après la douche j'applique LE produit miracle qui va définir mes boucles sans leur donner d'effet carton: le POTION 9 de Sebastian. Ce produit est tout simplement magique, je le décrirais comme une sorte de crème/sérum qui s'applique très facilement et qui a une odeur très agréable. Le gros avantage est que l'on peut l'appliquer sur cheveux secs, ce qui me convient parfaitement quand je souhaite redéfinir mes boucles. Comme autre avantage vraiment pas négligeable : il a une formule hydratante. Et comme vous pouvez vous en douter les cheveux bouclés comme les miens s'assèchent vite donc depuis 5 ans je n'ai plus aucun problème de cheveux secs. Le seul point négatif que je pourrais trouver à ce produit est qu'en cas de forte humidité il a tendance à ne pas assez définir les boucles et qu'elles ne ressemblent plus à grand chose.

C'est pour cela que lorsque le temps est très humide (ce qui arrive souvent à Berlin!) j'utilise mon deuxième produit miracle: le Style Masters Curly Fanaticurls de REVLON. C'est aussi un produit de salon de coiffure qui a plus la consistance d'un gel mélangé à une crème. Il définit vraiment bien les boucles et les rend brillantes mais cette fois-ci avec une légère sensation « carton » si on a la main lourde. Mais comme c'est un produit de très bonne qualité la sensation n'est que minime comparé à des produits de supermarché.
L'effet est très beau et j'aime beaucoup!

Alors voilà l’investissent pour ces deux derniers produits est assez important mais je vous assure que ça vaut le coup ! Depuis que je les utilise, mes cheveux sont beaucoup plus sains et poussent d'ailleurs plus vites.

Je vous retrouve donc bientôt pour un nouvel article et surtout n'hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez !

Des soins pour les cheveux bouclésDes soins pour les cheveux bouclésDes soins pour les cheveux bouclés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Salut! Je suis tombé sur ton article à la recherche d un bon coiffeur sur Berlin pour mes cheveux naturellement (très!) bouclés. J'habite ici depuis 7 ans et j ai toujours pas trouvé un coiffeur qui me plaise à 100%.. Le mieux c'était un tout ptit salon dans Charlottenburg, 3Vforhair avec Yvette. Mais je trouve que au final, c'était super difficile de faire évoluer la coupe. J'y suis allé plusieurs fois en essayant d'adapter la coupe au fur et à mesure des années, sans succès.. Bref, merci quand même pour ton article, je suis tjs à la recherche de bons produits. Et puis au cas où si je passe sur Aix....;-)
Répondre
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog