Ma routine maquillage des matins pressés (et mes produits préférés du moment - décembre 2016)

En ce moment c’est l’horreur, trop de cours, trop de préparations, trop de corrections, je n’ai le temps de rien. Donc évidemment dans ces moments-là le maquillage est la première chose qui passe à la trappe … Mais pas chez le comptoir beauté Berlin ;)

Je dis toujours que quand on n’a pas le temps, une seule chose importe : l’anti-cernes. En tout cas pour moi et pour beaucoup de femmes c’est le principal. Se contenter d’un seul fond de teint ne fait pas l’affaire. Il n’enlève en rien les traces de fatigue, pour cela l’anti-cernes est votre meilleur ami mesdames, pas le fond de teint ! Si je mets du fond de teint, je mets la totale, sinon rien !

Le teint : de l’anti-cernes , de la poudre et du blush

Récemment, je suis tombée amoureuse d’un anti-cernes qui fait des miracles sur moi, le HD Studio de la marque NYX. Il a une assez bonne couvrance, il s’applique et s’estompe très bien et il est idéal pour les petites bourses (6,99€). J’ai opté pour deux teintes, histoire d’obtenir une couvrance parfaite. La teinte 04, qui a des sous-tons jaunes pour corriger un maximun les cernes bleus et la teinte 01, pour illuminer le contour de l’œil et corriger les petites imperfections sur l’ensemble du teint.

L’outil clé, ici, est bien sûr le beauty blender qui permet d’estomper parfaitement et donner un effet naturel sans démarcation de produit  (n’oubliez pas de l’humidifier pour une meilleure utilisation).

Ensuite, je fixe mon anti-cernes avec une poudre banane de la marque NYX dans le but d’illuminer au maximum le contour de l’œil (étape facultative pour les cernes légers).

Pour unifier le teint, j’applique un peu de poudre sur l’ensemble du teint et bien entendu LE produit incontournable des matins bonne mine : le blush !! Pour l’appliquer, on sourit et on le met sur le bombé des joues.

Les yeux : du mascara

Je me contente d’une bonne couche de mascara histoire d’ouvrir le regard (pas le temps pour l’eye-liner !)

Les lèvres : un gloss rosé

 J’ai acheté, il y a quelques jours, un gloss de la marque Make Up Forever en promo chez TK Maxx (pour les berlinoises : oui il faut fouiller au rayon maquillage mais on peut tomber sur de petites merveilles), c’est un rose Barbie mais je l’adore !  Pour un effet frais et léger, je l’applique en petites touches estompées au doigt.

Voilà pour mon maquillage rapide, j’ai besoin d’environ 7 à 8 minutes pour le réaliser.  J’espère que cette petite description vous aura aidé et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez de cette routine !

Les références des produits utilisés :

-Anti-cernes/ correcteur : NYX HD Studio en teintes 01 et 04

-Poudre matifiante New Matte Maker de Gemey Maybelline en teinte 35 Amber Beige

-Poudre NYX HD Finishing Powder en teinte 02 Banana

-Blush Catrice Defining Blush en teinte 080 Sunrose Avenue

-Mascara Better than sex de TOO FACED (mon chouchou)

-Gloss Make UP Forever Artist Plexi-Gloss en teinte 208 P

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog